top of page

 

Classiques et incontournables

 

 

Trafalgar Square

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est la plus grande place de Londres. La colonne est dédiée à l'amiral Nelson qui combattit la flotte française le 21 octobre 1805 à Trafalgar au large des côtes espagnoles . Les fontaines ont été installées aux XIX° et au XX° siècles .

La National Gallery domine la place de Trafalgar Square. On peut y admirer les oeuvres de peintres célèbres ,  de diverses  périodes  : Léonard de Vinci, Rubens, Van Gogh, Renoir, Monet ...   

La construction de ce pont mobile est achevée en 1894. Il devait permettre la circulation des navires marchands sur la Tamise . Aujourd'hui , ce sont surtout les bateaux de croisière qui passent en dessous..

 Les deux tours sont de style  gothique comme la plupart des monuments londoniens. Elles ont été illuminées en rose à l'occasion de la naissance  princière le 2 mai.

Tower Bridge

Tower of London

Monument emblématique de l'Angleterre  ,  une architecture militaire médiévale,  un symbole de la royauté , la tour de Londres a été construite par Guillaume le Conquérant en 1066.Les ajouts à la Tour Blanche datent des XIII° et XIV° s.

British museum.

Célèbre dans le monde entier, le musée abrite une collection d'oeuvres impressionnnantes de la préhistoire à nos jours . Admirer les momies egyptiennes sans dépenser un seul penny , il ne faut pas hésiter ! 

Londres contemporain 

The Shard.

310 mètres, c'est le plus haut gratte-ciel de l'Union européenne. Achevée en 2012, surnommée  the Shard  of glass par ses opposants qui craignaient que la tour n'écrase les bâtiments autour , la tour surplombe en effet le London Bridge et la City .

On aime ou on n'aime pas, the Shard  est devenue un des emblèmes de la ville de Londres .  

Vue panoramique  de la ville à 360 ° depuis l'observatoire au sommet.  

City Hall 

Des allures d'ovni, l'hotel de ville de Londres ou City Hall est construit  près de Tower Bridge sur la rive sud de la Tamise. Inauguré en 2002, ce bâtiment résolument moderne qui a valu de nombreuses critiques à ses débuts , est peu friand en énergie d'après ses concepteurs.

La City, la tour "Gherkin".

C'est le quartier des affaires de la capitale britannique ,le coeur financier de Londres. Ses gratte -ciels et ses tours verticales rappellent Ã  la planète la place que tient Londres dans l'économie mondiale. La tour  30 St Mary ou tour Gherkin (cornichon) est l'un des emblèmes de la City.C'est un dôme cônique en verre et en acier construit en 2004 et qui est également très économe en énergie .

L'immeuble ne se visite pas . Séance photos pour nous les touristes à l'extérieur, à vélo ou en transports en commun , s'il vous plait, pas de parking pour préserver l'environnement . Totalement d'accord !

02 Arena.

 C'est le "POPB" anglais, il est situé dans le Greenwich. Sa construction a été la plus controversée ces dernières années. D'aspect futuriste, cette salle omnisports accueille également des grands concerts . Michaël Jackson devait s'y produire quelques temps après sa disparition . Une exposition permanente et interactive sur l'histoire de la musique rock britannique s'y tient . Photos et vidéo   non autorisées . Un peu déçu !

 

bottom of page