top of page

WHY   LONDON ?

J’ai choisi Londres car c’est la ville qui correspond à tous mes goûts et centres d’intérêts : la musique, les cuisines du monde entier, les pubs, le sport , les grands  clubs de football, le rugby, etc....

 

Mais c’est aussi une ville où je vais pouvoir améliorer mon anglais aussi bien dans la journée durant le stage, que le soir avec mes co-loc étudiants (nous sommes 5  dont 2 seulement francophones)

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

 

July 2019: Back to London SKy TV Studio

​

La vie à Londres

​

Elle est très chère, Londres est la 2è ville la plus chère d'Europe après Monaco ! Les logements et et les transports sont vraiment hors de prix ! 

Comptez environ 170 £ /week,  chambre  en colocation étudiant (près de 1000 € par mois avec les frais d'agence...) , et 140 £ le coupon mensuel  bus -métro zones 1-2 , soit près de 196 € ! Londres compte 9 zones (les zones 6 à 9 correspondent à la périphérie de la capitale) . J'habite à Barons Court, zone 1-2. Ouf !!!

C'est cher , mais c'est vraiment formidable. Le métro ou le Tube est très rapide et permet de se déplacer facilement . Les bus circulent toute la nuit.

 

 

Mon arrivée à Londres

 

La gare de Saint Pancras International . Elle est magnifique avec son architecture néogothique de la période victorienne et ses murs de briques rouges. Située au centre de Londres, construite en 1868, elle est rénovée en 2007 pour accueillir les trains Eurostar.

 

 

Les Transports à Londres

Londres est très bien desservi  du point de vue des transports : le bus , le métro ou le Tube pour les londoniens, le train .

 

Les fameux bus rouges sont un véritable symbole de Londres. Prendre le bus permet d'avoir une vue imprenable sur la capitale .

 

Les taxis  ou les "black cabs" :  ce sont les plus emblématiques . Comme les bus rouges, ils marquent l'espace  urbain. Leur design rappelle les traditions, mais ce sont des véhicules de grosse cylindrée 2,5 l diesel ! L'intérieur est spacieux, vous "voyagez" avec vos bagages près de vous . Cela m'a un peu amusé, on n'en a pas l'habitude en France . 

 

Black cabs trop chers ? Aucun problème , ils n'ont plus le monopole, ouverture à la concurrence oblige . Vous avez le géant américain Uber, ou encore Get  taxi,ou Kabbee.

L'agitation d'une grande ville

Londres est une grande métropole au même titre que Paris, New York ou Tokyo . Le trafic est aussi dense dans les grandes artères de la capitale. 

Je trouve que  les londoniens klaxonnent  également  beaucoup , comme nous les parisiens !

vidéo You tube Tommy Rabémaso.London

Attention : içi on roule à gauche !

Certains touristes à Londres ont dû Ãªtre incommodés par le sens du trafic . Eh oui, les anglais roulent à gauche. Des marquages au sol et des panneaux le rappellent pour que l'on ne  se fasse pas surprendre par une voiture qui "arrive à l'improviste" à côté de vous !

 London "chic" , London  plus populaire, London "branché"

"So chic" , "popular", ou  sulfureux, tous les quartiers de Londres valent le détour par leurs habitants, leurs pubs , leurs bars - restaurants qui peuvent se transformer en discothèques le soir.

L'ouest de Londres est dans l'ensemble riche . Ci-contre le quartier où je fais mon stage . Ci-dessous ,le royal borough of Kensington and Chelsea.  

Brixton market dans le sud de Londres ,saveurs et ambiance exotiques garanties 

London "branché"  : ce sont les pubs mais également , les clubs, les boîtes de nuit Ã  l'ambiance rock, électro ,... qui caractérisent la capitale britannique  en soirée.

bottom of page